| RAID VW AFRICA AU MAROC | |
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+9Tle_19 empi46 LAURENT Poyszone nico 46 El diablo JANO...le doc Galapagos46 SPLIT.46 13 participants |
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Auteur | Message |
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Galapagos46 Membre
Messages : 891 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 113 Localisation : par GPS
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SPLIT.46 Membre
Messages : 650 Date d'inscription : 21/02/2010 Age : 47 Localisation : Sousceyrac, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Dim 24 Fév - 19:52 | |
| Place au moteur! Je suis donc allé chez Bugs are us pour monter le moteur avec Richard Chevron le spécialiste. Je vous passe l'étape fastidieuse de nettoyage de toutes les pièces! D'abord rectification de la ligne d'arbre: Montage à blanc de l'arbre à cames Engle VZ14 aux cames très pointues...!! Assemblage des culasses neuves 041, préalablement usinées par Richard (pour le diamètre d’emboitement, le montage des doubles ressorts Berg et l'ébavurage des conduits) Montage des soupapes avec des coupelles et clips Chromoly. Contrôle des bielles d'origines reconditionnées montées initialement dans mon 1835. Je les avais polies et équilibrées au 1/10 de grammes (chapeaux et pieds séparés): Voila pour l'instant. | |
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SPLIT.46 Membre
Messages : 650 Date d'inscription : 21/02/2010 Age : 47 Localisation : Sousceyrac, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Jeu 28 Fév - 10:13 | |
| La suite: Modification des poussoirs: rajout d'une rainure pour la lubrification entre les 2 rainures existantes: Le "four" Chevron pour l'assemblage du vilo, ici l'entretoise renforcée entre les 2 pignons: Rectification du couvre pompe Berg sur un carreau et papier abrasif: Nettoyage du carter avant remontage: Début de l'assemblage: L'arbre à came est monté avec 2 coussinets épaulés pour un meilleur guidage (rectifiés sur plaque avec papier abrasif pour ajuster le jeu). L'étanchéité du plan de joint du carter est faite à la Loctite PERMATEX. Voici la poulie de vilo spéciale avec joint spi mais sans usinage du carter: La bague dans laquelle est monté le joint est collée au carter, le diamètre de la poulie est donc + petit et bagué en acier. En cas de PB le retour à l'origine est possible. Autre avantage, il est toujours possible de faire la rectif de la ligne, hors en cas d'usinage classique pour le joint spi le centreur pour la rectif n'est plus possible. Fermeture et serrage du carter, tout est ok! La suite au prochain épisode. Yann. | |
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Poyszone Admin
Messages : 1805 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 47 Localisation : Cahus, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Jeu 28 Fév - 16:30 | |
| Ça se remonte | |
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nico 46 Membre
Messages : 1065 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 46 Localisation : Gagnac, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Jeu 28 Fév - 19:08 | |
| cool pour les carters j'ai laisser tomber la PERMATEX pour de la loctite 518 il me semble | |
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SPLIT.46 Membre
Messages : 650 Date d'inscription : 21/02/2010 Age : 47 Localisation : Sousceyrac, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Jeu 28 Fév - 23:47 | |
| Allez la suite: Préparation des accessoires: L'allumeur, ==> récupération de vieux allumeurs à dépression qui trainaient dans mes archives pour les refaire (démontage, dégrippage, nettoyage et test sur ma cox de tous les jours), l'avantage de ces modèles classiques à dépression est qu'ils redent l'utilisation du moteur beaucoup plus souple à bas régime (léger gain de couple aussi). J'en prépare deux pour en avoir un de secours, celui monté sur le moteur est équipé d'un module électronique "basique" pas cher du tout et l'autre avec vis et condo. Le carbu, ==> achat d'une paire de Weber 40 idf sur le bon coin, démontage pour révision et modification: Extraction des vis pointeau cassée pour la syncrho: Modif à la Nico Clavettes et Boulons: bouchage du conduit de retour avec une vis: Extraction des bouchons derrières lesquels se cachent les vis de bypass pour ajuster la synchro entre les corps. Malheureusement, malgré plusieurs tentatives (chauffe, dégrippant...), impossible de retirer ces satanées vis!! Perçage de 2 petits trous de 2 mm dans les papillons: | |
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Galapagos46 Membre
Messages : 891 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 113 Localisation : par GPS
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Ven 1 Mar - 17:33 | |
| L'idéal serait d'avoir ou de trouver d'autres papillons pour éviter de perçer ceux là. Car c'est la modif inverse quand tu montes un allumeur 009,faut boucher tout les perçages. | |
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Poyszone Admin
Messages : 1805 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 47 Localisation : Cahus, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Ven 1 Mar - 19:03 | |
| Ils servent à quoi les petits trous | |
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nico 46 Membre
Messages : 1065 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 46 Localisation : Gagnac, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Ven 1 Mar - 19:12 | |
| alors pour faire simple, les trous servent à laisser passer un peu d'air pour pouvoir avoir un ralenti correct avec les papillons assez fermés pour ne pas découvrir les trous du circuit de progression | |
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Poyszone Admin
Messages : 1805 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 47 Localisation : Cahus, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Ven 1 Mar - 22:02 | |
| Ok | |
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SPLIT.46 Membre
Messages : 650 Date d'inscription : 21/02/2010 Age : 47 Localisation : Sousceyrac, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Sam 2 Mar - 9:37 | |
| Cela ne gène pas pour le 009. | |
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SPLIT.46 Membre
Messages : 650 Date d'inscription : 21/02/2010 Age : 47 Localisation : Sousceyrac, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Mar 5 Mar - 8:24 | |
| On continu sur le carburateur. Fabrication d'une prise de dépression pour l'allumeur: Perçage et taraudage puis modification d'une vis de purge de cylindre de roue: Montage "à blanc" sur la pipe. Il s'agit d'une pipe CB Performance basse avec des conduits de réchauffage qui montent jusqu'au carbu (derrière): Agrandissement des "pissette de reprise" avec des micro-alésoir (passées de 40 à 60): Les forets de précision pour agrandir les gicleurs: Voici la configuration initiale après modifications correspondant à du théorique basé sur l'expérience de Richard et sur des essais vu sur les forums: Air: 150 Essence: 160 Tube émulsion: F11 Buse: 28 Ralenti: 75 Pissette reprise: 60 Après différents essais, changement des gicleurs air et essence, montage de buses en 32, nous sommes (pour l'instant, je verrais en fonction des essais routiers) revenu à la 1ère config. Nota: avec des buses en 32 ça ne marche pas du tout! Yann. | |
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Poyszone Admin
Messages : 1805 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 47 Localisation : Cahus, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Mar 5 Mar - 9:33 | |
| Bien ces réchauffages qui remontent jusqu'au carbu | |
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nico 46 Membre
Messages : 1065 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 46 Localisation : Gagnac, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Mar 5 Mar - 13:00 | |
| Pour le réchauffage, comme je le disais à yann, le fait que le circuit de réchauffage monte jusqu'en haut c'est bien, mais le plus important c'est que les gaz circulent
et avec les 4 en 1 ce n'est pas le cas.
D'origine un coté du réchauffage est branché sortie cylindre et l'autre dans le silencieux face à une sortie, se qui va crée un effet
venturi qui faire circuler les gaz . | |
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SPLIT.46 Membre
Messages : 650 Date d'inscription : 21/02/2010 Age : 47 Localisation : Sousceyrac, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Mer 6 Mar - 0:08 | |
| La cylindrée, préalablement déglacée: Axe de pistons avec circlips. Les pistons sont équilibrés au 1/10 de gramme. Mesure du volume des chambres pour le calcul du rapport volumétrique: ==> 8.5:1 donc montage sans cale. Remontage de la cylindrée et des culasses: Place à la distri...au prochain épisode! | |
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nico 46 Membre
Messages : 1065 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 46 Localisation : Gagnac, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Mer 6 Mar - 9:05 | |
| je vois cette ailette de cylindre KC, encore pardon | |
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SPLIT.46 Membre
Messages : 650 Date d'inscription : 21/02/2010 Age : 47 Localisation : Sousceyrac, Lot
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Poyszone Admin
Messages : 1805 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 47 Localisation : Cahus, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Mer 6 Mar - 10:04 | |
| Chui pas fan de la resto à la tôle rivetée mais bon... Pour dépanner... | |
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SPLIT.46 Membre
Messages : 650 Date d'inscription : 21/02/2010 Age : 47 Localisation : Sousceyrac, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Mer 6 Mar - 13:14 | |
| C'est pas moi, c'est Benoit et Sylvain | |
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nico 46 Membre
Messages : 1065 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 46 Localisation : Gagnac, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Mer 6 Mar - 13:24 | |
| un mecano et un carrossier, ha bravo | |
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Poyszone Admin
Messages : 1805 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 47 Localisation : Cahus, Lot
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JANO...le doc Membre
Messages : 958 Date d'inscription : 13/02/2010 Localisation : Condat, Lot
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SPLIT.46 Membre
Messages : 650 Date d'inscription : 21/02/2010 Age : 47 Localisation : Sousceyrac, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Mer 6 Mar - 21:45 | |
| La distribution: Contrôle de la compression: tout est ok: Détail du montage: _ Poussoir origine _ Tige acier _ Culbu origine 1,1:1 _ rampe renforcée rigide (sans rondelles ressorts et sans clips) _ vis de réglage type pieds d'éléphant ==> meulage des culbu pour que les vis pied d'éléphant (plus large) puissent passés. Montage final: Les rampes sont calées. Long bloc terminé au bout de 2 jours 1/2. | |
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nico 46 Membre
Messages : 1065 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 46 Localisation : Gagnac, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Mer 6 Mar - 21:59 | |
| comment que ça marche le presurisateur de la mord | |
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SPLIT.46 Membre
Messages : 650 Date d'inscription : 21/02/2010 Age : 47 Localisation : Sousceyrac, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Mer 6 Mar - 22:51 | |
| Il met juste la chambre en pression avec le piston en point mort bas. Et il vérifie la pression maxi à partir de la fuite.
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| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC | |
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