| RAID VW AFRICA AU MAROC | |
|
+9Tle_19 empi46 LAURENT Poyszone nico 46 El diablo JANO...le doc Galapagos46 SPLIT.46 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SPLIT.46 Membre
Messages : 650 Date d'inscription : 21/02/2010 Age : 47 Localisation : Sousceyrac, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Sam 30 Mar - 23:15 | |
| Merci pour les encouragement, ça fait plaisir! Le compteur pour la vitesse et les kilomètres fait partie de l'équipement obligatoire. Comme mes pneus sont beaucoup plus gros que ceux d'origine, le compteur est faux. Pour la vitesse réelle on peut l'estimer en l'ayant comparer avec un radar indicateur (tout le monde en a un près de chez lui maintenant ) ou un GPS par exemple, mais pour les distances s'est plus compliqué. En plus avec le body-lift le câble est trop court. Pour le câble le problème a été résolu avec un modèle de Type 3. Pour solutionner le tout, nous avons installé un compteur de vélo! Achat d'un compteur Sigma (les cyclistes doivent connaitre) qui va jusqu'à 999Km/H Sur la Split j'en est mis un qui ne va qu'99 . Modification du support pour l'installer sur le tableau de bord: Le montage sur un tambour arrière: Nous avons taraudé en M3 sur le tambour pour fixer le récepteur. L'émetteur a été fixé avec une patte installée sur la vis de maintient du cylindre de roue: Le montage peut paraitre fragile en tout terrain, mais il y a peu de projection à l'intérieur des jantes, on verra bien... | |
|
| |
nico 46 Membre
Messages : 1065 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 46 Localisation : Gagnac, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Dim 31 Mar - 10:22 | |
| "Le montage peut paraitre fragile en tout terrain" je pence aussi | |
|
| |
Galapagos46 Membre
Messages : 891 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 113 Localisation : par GPS
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Dim 31 Mar - 21:36 | |
| Avec un GPS,ça aurait fait l'affaire,pour ta vitesse et ta distance non? Comme dit,Nico,je pense que ça va manger du sable..mais bon...il faut essayer.
PS:Pas mal ta bidouille pour le renforcement des biellettes.Du coup,si c'est plus rigide,est-ce que ça va pas jouer sur ta géométrie? | |
|
| |
SPLIT.46 Membre
Messages : 650 Date d'inscription : 21/02/2010 Age : 47 Localisation : Sousceyrac, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Mer 3 Avr - 21:23 | |
| On passe à l'adaptation du carbu dans la cox. Pour la commande d'accélérateur, j'ai utilisé un câble de Combi BayWindow qui est beaucoup plus long bien sur mais surtout il a la particularité d'avoir la même fixation au niveau de la pédale. Il faut juste retiré une petite partie métallique qui est sertie en la meulant avec précaution. Ensuite j'ai installer une gaine de motoculture (+ grosse que les cyclos). La gaine va directement de la sortie du tube du châssis jusqu'au carbu. Voici en détail les différentes étapes de la fabrication de la biellette de commande avec une biellette supplémentaire de 36 IDF et une biellette de carbu d'origine. Le ressort de rappel est fixé sur un collier installer sur la pipe d'admission. La platine pour fixer le câble: Le montage final: Et ça marche! | |
|
| |
SPLIT.46 Membre
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Mar 9 Avr - 23:29 | |
| Le circuit d'huile: Montage d'un radiateur supplémentaire: C'est un radiateur récupérer sur une Alfa, sur lequel j'ai greffé un ventilateur de Quad. Le ventilateur refoule l'air chaud vers le haut. Il est commandé directement par un interrupteur au tableau de bord. La suite de l'installation demain avec le Bypass. | |
|
| |
SPLIT.46 Membre
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Mer 10 Avr - 14:15 | |
| Voici les nouvelles roulettes pour la Cox: Il s'agit de BF Goodrich All-Terrain en 215-75-15 pour l'arrière et des Hankook ATM en 195-80-15 pour l'avant. Merci à Julien de Destock Pneu pour le partenariat et à Nico pour les jantes | |
|
| |
SPLIT.46 Membre
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Mer 10 Avr - 22:47 | |
| La suite du circuit d'huile: Filtre à huile de Golf 2/3 Turbo D (gros filtre). Voici le bypass/thermostat qui permet de shunter le radiateur tant que l'huile n'est pas 80° (environ): Le montage final, j'ai placé tout le "bazar" dans le compartiment moteur pour le protéger: | |
|
| |
JANO...le doc Membre
Messages : 958 Date d'inscription : 13/02/2010 Localisation : Condat, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Jeu 11 Avr - 19:31 | |
| c'est un super boulot ... maintenant faut finaliser et faire le rodage de la cox ... bravo a tous ceux qui ont participé. | |
|
| |
SPLIT.46 Membre
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Ven 12 Avr - 1:09 | |
| Merci Jano,
Elle roule depuis cette semaine!
Il reste encore pas mal de boulot (siège, harnais, intérieur, sabots...).
Pour revenir au circuit d'huile, avec le carter supplémentaire, le gros filtre à huile et le radiateur externe, la capacité d'huile a été doublée, passant de 2.5 à 5 Litres.
| |
|
| |
SPLIT.46 Membre
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Lun 15 Avr - 17:18 | |
| Bonjour, Voici en détail la modification de la filtration de l'air. La boite à air en alu avec les cornets intégrés + un coude en silicone acheté chez GT2I. Le filtre cyclone: J'ai utilisé un filtre à air de Transporteur TD (pour resté chez VW) qui va être modifié pour recevoir le Cyclone: Découpe du tube d'entrée en diamètre 60 pour souder un coude à 90° en diamètre 80. Soudure au TIG, MERCI NICO pour le prêt du poste Soudure d'un gousset de renfort et d'une équerre de fixation: Le montage final (la patte n'est pas encore soudée), il n'y a plus qu'a mettre ça sur la galerie!
Dernière édition par SPLIT.46 le Lun 15 Avr - 21:46, édité 1 fois | |
|
| |
SPLIT.46 Membre
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Lun 15 Avr - 17:38 | |
| Voici le montage terminé sur le toit de la cox: Détail de la fixation de la durite (achetée aussi chez GT2I): J'ai mis des ressorts pour éviter que les écrous papillons se desserrent: A bientôt pour la suite. | |
|
| |
coxanis Membre
Messages : 165 Date d'inscription : 03/04/2010 Age : 70 Localisation : Le Vigan, Lot
| Sujet: filtre a air Lun 15 Avr - 20:45 | |
| Super boulot ça va respirer , bon courage pour la suite | |
|
| |
Tle_19 Membre
Messages : 238 Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 55 Localisation : Altillac
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Lun 15 Avr - 21:52 | |
| Ouais, vraiment super boulot. Moi qui suis nul en mécanique, je suis super impressionné par les idées de modification et le boulot fourni !!! Bravo, et encore bravo ... | |
|
| |
Poyszone Admin
Messages : 1805 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 47 Localisation : Cahus, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Lun 15 Avr - 22:01 | |
| Tu vas avoir un pb pour fermer le capot arrière | |
|
| |
SPLIT.46 Membre
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Lun 15 Avr - 22:08 | |
| Je suis obligé de mettre les espaceurs (qui était d'ailleurs prévus pour le refroidissement) car la boite à air alu ne passe pas non plus. | |
|
| |
LAURENT Membre
Messages : 113 Date d'inscription : 22/02/2010 Age : 54 Localisation : Frayssinhes, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Lun 15 Avr - 23:33 | |
| génial du bon boulot tout ça | |
|
| |
SPLIT.46 Membre
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Lun 15 Avr - 23:58 | |
| Merci pour vos messages! Mais ça reste du bricolage, il y a des projets beaucoup plus aboutis avec une finition bien meilleure. A chacun son niveau, Thierry Tle_19 tu as su mener à bien une magnifique restau et je sais que tu bosses toi même dessus (ou dessous...)! Encore merci à Régis, Benoit, Sylvain et Nico pour leur précieuse aide . | |
|
| |
SPLIT.46 Membre
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Mer 17 Avr - 0:18 | |
| Pour changer un peu, voici des photos d'une partie de l'équipement: La popote: Le réchaud et la lampe à led rechargeable en 12V + dynamo: 2 sacs étanches pour préserver des habits de la poussière: Des lunettes de ski! Non, non on ne s'est pas trompé de destination, mais c'est en cas de casse du pare-brise et/ou de tempête de sable: Des lunettes de soleil bien enveloppantes et bon marché (1 dizaine d'euro chez Décathlon) car elles risquent de revenir bien rayées! Des lampes frontales à Led: 2 Camelbak pour ne pas avoir de bouteilles qui se "baladent". Ils seront fixés derrière les sièges: Un nouvel appareil photo étanche et antichoc: Un mini sac étanche pour le téléphone d'Audrey: La suite demain. | |
|
| |
nico 46 Membre
Messages : 1065 Date d'inscription : 11/02/2010 Age : 46 Localisation : Gagnac, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Mer 17 Avr - 7:17 | |
| vous avez pris 2 tire bouchon, ça va picolé | |
|
| |
Poyszone Admin
Messages : 1805 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 47 Localisation : Cahus, Lot
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Mer 17 Avr - 8:45 | |
| - nico 46 a écrit:
- vous avez pris 2 tire bouchon, ça va picolé
J'allais sortir la même Sinon, n'oubliez pas la crème solaire | |
|
| |
Tle_19 Membre
Messages : 238 Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 55 Localisation : Altillac
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Mer 17 Avr - 20:32 | |
| On voit que vous avez dévalisé la moitié du rayon camping de chez Décathlon. Vous leur avez demander un sponsorong ?;-) | |
|
| |
SPLIT.46 Membre
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Mer 17 Avr - 20:36 | |
| On n'y a pas pensé | |
|
| |
Poyszone Admin
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Sam 20 Avr - 9:12 | |
| Pourquoi avoir créé une association pour faire ce raid | |
|
| |
SPLIT.46 Membre
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Sam 20 Avr - 23:57 | |
| Pour créer un "team" et pour avoir un statut officiel pour les sponsors. | |
|
| |
SPLIT.46 Membre
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC Dim 21 Avr - 8:58 | |
| On continu avec l'aménagement intérieur. J'étais à la recherche de nouveau sièges pour améliorer un peu le confort et être un peu mieux maintenu. Lors de ma semaine chez Bugs are us pour le montage du moteur, j'ai remarqué une paire de sièges qui était à la benne à ferraille (je ne peux pas m’empêche de faire de la récup...). Eric et Tony me les on donc donner, merci à eux. Ils étaient montés dans une Cox, mais je ne connais pas leur provenance. Nico m'a aussi donné des armatures de sièges afin de faire l'adaptation, merci Nico: Essai de montage: Modification des armatures, avec juste de fer plats en 40 x 5 soudés et percés (juste pointés sur la photo): Nettoyage au nettoyant moquette: Et voila fini: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RAID VW AFRICA AU MAROC | |
| |
|
| |
| RAID VW AFRICA AU MAROC | |
|